Pourquoi donner Hyperkid® aux enfants turbulents
Hyperkid® pour les enfants agités
Pourquoi Hyperkid® ?
Les enfants turbulents ont toujours existé, mais certaines évolutions de la société ont pu toutefois accroître les comportements agités. Notamment parce que les enfants sont beaucoup plus stimulés qu’avant, à la fois par leur environnement et par leur éducation.
Et depuis plusieurs années, le terme d’« hyperactivité » est de plus en plus souvent employé au sujet de ces enfants agités. Cela pousse parfois à tort à considérer leur comportement remuant comme une pathologie.
Rappelons que l’hyperactivité, qui ne concerne que 5 % des enfants en France, associe trois symptômes :
- La difficulté à se concentrer
- L’impulsivité
- L’agitation
Seule l’association des trois peut faire suspecter le diagnostic d’hyperactivité et nécessiter ainsi un traitement à base de méthylphénidate.
Mais qu’en est-il de ces enfants agités ou manquant de concentration qui ne nécessitent pas un tel traitement ? Qu’en est-il des parents qui culpabilisent de ne pouvoir leur apporter un soutien thérapeutique naturel qui canaliserait leur trop plein de vitalité ?
Le Laboratoire Synapsya apporte aujourd’hui une solution en créant un complexe synergique naturel totalement novateur : Hyperkid®.
Un produit novateur
Il y a une dizaine d’années, Dr. David SERVAN SCHREIBER, célèbre psychiatre et spécialiste en neurosciences cognitives présentait les omégas 3 comme « un outil important de la médecine des émotions ». De plus, une étude anglaise mettait en évidence l’efficacité des omégas 3 sur des enfants présentant des troubles du comportement.
Mais les omégas 3 contenus dans les compléments alimentaires destinés aux enfants sont à 95 % d’origine animale, ce qui génère 3 problèmes :
- La forte augmentation de pollution aux métaux lourds (mercure, calcium) pour les poissons sauvages ;
- L’utilisation démesurée de pesticides et d’antibiotiques pour les poissons d’élevage ;
- La mauvaise observance du traitement induite par le goût désagréable de l’huile de poisson, même additionnée d’arômes variés.
Face à ces inconvénients, le laboratoire Synapsya innove en utilisant 2 micro-algues rares :
– La Schizochytrium, dont la concentration en oméga 3 de type DHA de 32 % est plus importante que celle des huiles de poisson ;
– L’Odontella Aurita, diatomée contenant 29 % de lipides dont 22 % d’oméga 3 de type EPA.
Ainsi, le risque de pollution est éliminé du fait de la culture biologique des micro-algues en bioréacteur et l’observance du traitement est largement augmentée par le fait de pouvoir bien mieux masquer le goût de micro-algues que celui du poisson.
Recent Comments